La Corse

Île de beauté

Cascade de Pietrapola

Dans le village de Pietrapola, dans la région orientale de la Corse, les thermes ont fermé cette année, l’école aussi….. Heureusement, la cascade n’a pas disparu……

cascade pietrapola

Pour la découvrir, stationnez devant l’école et empruntez le chemin qui part tout droit en face de vous. Le matériel d’un entrepreneur peut vous laisser croire que vous vous êtes trompés, que la voie est sans issue. Ne rebroussez pas chemin, c’est bien par là qu’il vous faut passer. Ne vous inquiétez pas, il y aura toujours un gentil guide qui vous accueillera, tout heureux d’avoir la compagnie. Laissez le passer devant, il saura vous conduire, un p’tit pipi par-ci, un p’tit pipi par là, il prendra son temps pour marquer son territoire mais il vous mènera jusqu’à la cascade.

chien de pitrapola

Après quelques mètres, vous entendrez le bruit de l’eau et vous parviendrez aux rochers. Le paysage vous semblera déjà inattendu mais poussez un peu l’escalade sur votre droite par les roches de granit. Cette grimpette ne dure pas longtemps et vous pourrez voir la cascade surgir de la montagne. Il arrive que l’on croise quelques jeunes, serviette sur l’épaule, prêts à se détendre dans ces « piscines » rafraichissantes. A notre retour, nous avons chaleureusement remercié cet aimable labrador qui nous a laissés sur le parking , poursuivant son chemin jusqu’à son domicile. Il n’a pas oublié de se retourner pour nous dire »au revoir » en nous jetant un regard plein de reconnaissance pour nos remerciements

voir aussi pietrapola

 

Les commentaires sont fermés.