La Corse

Île de beauté

Bonifacio, joyau de la corse.

La ville de Bonifacio, incontournable, maintes fois décrite, peinte, photographiée sous tous les angles, connue dans le monde entier, est d’une beauté extrême. C’est le véritable joyau de la Corse, non pas caché, mais à ciel ouvert.

Tout est à découvrir sur l’île de beauté:

Personne ne pourra affirmer qu’un endroit est plus beau qu’un autre, tous sont particuliers, tous ont leur charme, après c’est une question de ressenti, d’émotion personnelle. Toutefois, si vous partez du nord de l’île, pour terminer votre voyage à l’extrême sud, vous ne pourrez pas rester insensible aux paysages qui vous attendent. Ce « coup de cœur » entre cette région et vous c’est un peu comme si vous dégustiez un excellent repas : amuse-gueules délicieux et variés, entrée délicate, plat principal copieux, fromages fins, pour arriver .au dessert savoureux!!!

Et bien, lorsque vous arrivez à l’extrême sud de la Corse, vous dégusterez avec ravissement  ce dessert que vous attendiez tant…..

Quelque soit la saison, elle vous offrira une collection unique de plus de 20 plages de sable fin, des paysages rares aussi bien sur terre que sous la mer. Le port est tellement accueillant!!!! Il se niche au fond de son goulet dominé par ses falaises de calcaire qui semblent le protéger comme une pierre précieuse dans son écrin; vous découvrirez effectivement un petit bijou. Plus de 10 000 bateaux de passage dans l’année choisissent cet abri exceptionnel. Il est aussi le port français le plus fréquenté en Méditerranée.

le-port-de-bonifacio

Tout, à Bonifacio, vous invite à une découverte dilettante : la Haute Ville aux ruelles étroites et ses placettes à chaque quartier, les Hauteurs des falaises, ponctuées de points de vue « décoiffant » plongeant sur la ville basse et sa marine. Prenez le temps de savourer un verre, de déguster une glace, dans un de ces bars à flanc de falaise vivant ainsi une expérience unique; vous aurez l’impression d’être suspendus dans le vide, la mer au-dessous… à éviter pour ceux qui craignent le vertige….

Quelques sites demeurent incontournables à Bonifacio :

L’escalier du Roi d’Aragon : taillé par l’homme directement dans le calcaire, il est composé de 187 marches. Il aurait, selon la légende, été creusé en seulement une nuit par les troupes du Roi d’Aragon lors du siège de Bonifacio en 1420. Depuis 1909, ce « monument » est classé parmi les plus pittoresques de la Corse.

Les chemins de ronde, parties intégrantes de fortifications restaurées à partir du XVIème siècle, permettent d’appréhender les atouts mais aussi les faiblesses d’un environnement naturel défensif. C’est une promenade incomparable, médiévale, au cœur des fortifications de la ville.

A ces sites, viennent s’ajouter la collection unique de monuments historiques, tous aussi passionnants les uns que les autres.

La Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio.

La réserve abrite des milieux d’une grande diversité et d’un grande richesse: milieu littoral et marin, paysages d’exception tels que l’archipel des Îles Lavezzi, des Cerbicales, des Bruzzi ou des Moines, falaises blanches, étangs de Ventilègne etc…. La réserve naturelle de Tre Padule à Suartone, véritable réservoir de biodiversité, abrite de nombreuses espèces, pour la plupart protégées, menacées, endémiques, rares.

Les 70km de côtes alternant plages de sable, criques secrètes, archipels, ports de pêche et de plaisance, vous offriront des vacances inoubliables. Tout vous enchantera : la côte sauvage et préservée, la qualité « naturelle » des sites, tout ce qui fait de ces plages de Bonifacio, la destination idéale des amoureux de la nature et de la mer. Ne manquez pas la splendide baie de Rondinara et sa plage classée la plus belle de France et la 3ème plus belle plage d’Europe, les calanques et l’archipel des îles Lavezzi, la plage sauvage de la Tonnara, celle du Petit Spérone.

 

 

Les commentaires sont fermés.