La Corse

Île de beauté

Bon à savoir pour un premier voyage au Mexique

Vous comptez partir au Mexique prochainement et ce sera votre premier voyage dans ce pays ? Sachez que vous avez choisi une magnifique destination. Cette dernière se traduit généralement par un climat agréable, une culture différente, des sites naturels abondants, plusieurs sites archéologiques mayas et une population chaleureuse. Mais avant de goûter aux plaisirs de ce voyage lointain, il y a des choses que vous devez absolument savoir sur le Mexique pour ne pas être surpris.
Portez des vêtements bien appropriés

Si vous avez choisi les stations balnéaires pour votre séjour, il est évident de porter des maillots de bain et des tenues d’été légères. Cependant, il est indispensable d’emporter également des pantalons, chemises ou jupes longues pour vous protéger des moustiques et surtout du soleil. Même si vous avez déjà des crèmes de protection. Prévoyez également une veste ou bien un pull, car, le soir notamment, la température a tendance à chuter. Quand vous partez à la découverte des églises, des tenues décentes sont de mises pour ne pas offusquer les locaux. N’oubliez surtout pas votre chapeau et des lunettes de soleil pour une protection optimale de vos yeux et de votre visage.

mexique

Réservez votre première nuit au Mexique

L’offre d’hébergement est très large au Mexique. Vous aurez l’embarras du choix entre les terrains de camping, les auberges de jeunesse, les hôtels bon marché, les appartements, les bungalows, les cabanes, les hamacs ou les posadas. Il est vrai que durant les périodes de grandes vacances, festivals ou quelconques fêtes, la plupart de ces lieux affichent complet ou proposent des tarifs exorbitants. Cependant, vous devez réserver votre première nuit une fois arrivée au Mexique. Dans le cas où vous réservez tôt, vous risquez d’être déçu. Dans la plupart des cas, les tarifs sont incorrects et ne correspondent pas à l’endroit que vous aviez choisi en ligne. Autrement le service laisse à désirer. Alors pour éviter de gaspiller votre argent, mieux vaut réserver une seule nuit pour s’assurer que l’hébergement réponde à vos exigences. Sinon, cliquez ici pour bénéficier d’une organisation optimale de votre voyage au Mexique.

Prévoyez des pourboires

Le pourboire ou propina est obligatoire au Mexique. Sachant le faible salaire des serveurs dans les cafés et restaurants, il est évident d’ajouter au minimum 10% à 15% à l’addition pour les remercier de leur service. Si vous passez également dans les stations-services, n’oubliez pas de donner un pourboire de 5 à 10 pesos au pompiste. Même dans les hôtels chics, il est primordial d’offrir un pourboire correct au personnel de l’établissement, notamment aux porteurs et le personnel de ménage. Cependant, évitez le pourboire pour les chauffeurs de taxi sans compteur sauf en cas de service exceptionnel.

Ce que vous devez faire avant de partir

Étant donné que vous partez dans un pays étranger, vous devez vérifier tous vos documents d’identité et administratifs afin d’éviter les problèmes en cas de contrôle où que vous soyez, à l’aéroport ou en arrivant au Mexique. Pour ce faire, vérifiez si votre passeport est encore en cours de validité. Pour plus de sécurité concernant vos effets personnels et votre santé, souscrivez à une assurance voyage. Il est bon à savoir que la grande majorité des établissements tels que les hôtels bon marché ou posadas, restaurants ou bus n’acceptent pas les paiements par carte, vous devez prévoir d’argent liquide sur vous. Vous pourrez retirer de l’argent dans les distributeurs éparpillés en ville.

 

Les commentaires sont fermés.