La Corse

Île de beauté

A la découverte d’Ajaccio en croisière

Ajaccio est une commune française située dans le département de la Corse-du-Sud. Ville natale de l’empereur Napoléon Bonaparte, elle rassemble de nombreux vestiges et monuments témoins de sa présence. Pour les découvrir en moins d’une semaine, mieux vaut opter pour une mini croisière. Embarquez-vous à bord du Msc Preziosa durant seulement 3 à 4 jours de voyage en mer, l’escale se fera dans le port d’Ajaccio.

Visiter une ville historique et culturelle

Depuis le petit port Tino Rossi, faites un tour dans le Musée Fesch, créé par le Cardinal Fesch l’oncle de Napoléon, dans le quartier du Borgu dans le Palais de Fesch. Il est le musée des beaux-arts de la ville et a obtenu le label Musée de France. Le musée expose une importante collection composée de peintures italiennes et européennes, de l’art corse ainsi que des collections de la période napoléonienne.

Le parcours se poursuit ensuite vers la Maison Bonaparte, dans la vieille ville. Cette demeure où l’empereur naquit et a vécu 9 ans avant de partir pour le collège est remarquable. Elle conserve une décoration et un ameublement rappelant l’époque. En quittant la maison impériale, dirigez-vous vers la rue du Général Levie, vous remarquerez le petit musée A Bandera consacré à l’histoire de la Corse depuis la Préhistoire jusqu’à la 2e guerre mondiale.

Ajaccio, une destination balnéaire

Ajaccio possède de nombreuses belles plages. La plage Mare e Sole appelée aussi Plage d’Argent est l’une des plus belles plages de la ville. Elle est située au sud, sur la rive sud du golfe d’Ajaccio. Elle dispose d’un sable fin de couleur argent baigné dans des eaux turquoise agréables pour la baignade.

Vous aurez également le choix de partir pour l’Isolella à Porticcio ou bien la Marinella sur la route des Sanguinaires. Autrement, il ne faudra sûrement pas rater les îles Sanguinaires. Cet archipel de 4 îlots est localisé près du golfe d’Ajaccio du côté de la pointe de Parata. À part ses belles plages, vous croiserez plusieurs espèces d’oiseaux et une flore unique. Avant de quitter les lieux, si vous avez encore du temps, admirez ses fabuleux couchers de soleil.

Beaucoup d’activités aux choix

Durant les sorties à Ajaccio, on distingue de nombreux endroits pittoresques où vous pourrez vous procurer des produits locaux. Notamment, dans le Grand Marché près de la Mairie et du Vieux-Port, on trouve des légumes, des fruits, des fromages, de la charcuterie ou des olives. A ceux qui veulent goûter aux spécialités gastronomiques, les restaurants du coin proposeront des plats uniques et authentiques ou encore des pizzas. Les bars et brasseries ne manqueront pas également de vous gâter dans une ambiance bon enfant.

Les commentaires sont fermés.